Et vive les serveurs taquins!

Je sais pas pourquoi c’est toujours comme ça ce genre de choses imprévues dans la vie (et j’ai philosophiquement décidé de les prendre comme elles viennent), notamment le fait que DÈS que je pars une journée de chez moi (en l’occurence, pour un LAN entre amis une soirée), tout mon réseau en profite pour exploser.

Donc déjà rendu là-bas je voyais que le serveur ne répondait plus. Bon “pas trop grave doit être ma ligne qui déconne”, en sachant bien que le lendemain elle aurait toujours pas raccroché. En fait, j’arrive ici, et comme je suis revenu en bus, deux ordinateurs (incluant cables réseaux, routeur sans fil, boîtiers, écrans) sont restés là-bas. Tout ce que j’ai est un laptop (j’en entends déjà rhâler). Donc je m’installe, je branche au réseau et… justement pas de réseau. Les diodes sur le portable s’allument pas, le routeur semble s’énerver, windoze détecte bien la carte, mais pourtant ipconfig me dit qu’il y a pas d’adapteur réseau.

Bon, je viens justement de l’allumer maintenant, et il marche O_O et j’ai cru tout l’après-midi que la carte réseau s’était cassée en mon absence. Enfin, toujours est-il que j’étais totalement dépourvu pour remettre le serveur online cet après midi, alors je suis allé m’installer devant ma PS2 pour jouer à Phantom Brave. Après une heure de jeu, j’enregistre, je me balade et…… ben merde? Je peux plus parler à la boîte aux lettres! Je peux plus sortir de l’île >_< mais qui est l’idiot qui a pas testé les bugs à fond dans ce jeu? Enfin bon voilà un autre truc qui me lâchait. Alors je suis allé me faire couper les cheveux (y’avait plus rien à faire non?).

Voilà, je viens de réinstaller tout mon réseau en vingt minutes (de branchement de fils d’ordinateur x_x), et bang, d’un coup, l’internet fonctionne, le serveur se met à jour tout seul… Rien à comprendre.

Jeff

Branding strategist and business developer, free & open-source software UX designer and experienced community manager. Has unlimited hi-HP potions to keep teammates alive.

You can check out my main website or find me on G+ or Twitter.

One Reply to “Et vive les serveurs taquins!”

  1. Les joies du réseau ! Note : tu devrais aller faire une news dans l’état du serveur…

Comments are closed.