Interruption temporaire de service le 31 décembre

Ça y est, j’ai demandé à Vif de résilier automatiquement mon compte Internet le 31 décembre, et à Teksavvy de me brancher le même jour. Résultat: si les employés de Bell ne glandent pas (ahem), le serveur ne devrait pas subir d’interruption majeure. J’espère que tout ira bien.

Nouveautés prévues/espérées concernant Kirika:

  • adresse IP statique: 206.248.171.113. Oui, vous avez deviné, on n’aura plus besoin de ddclient, et les visiteurs n’auront plus à souffrir de délais de mise à jour des DNS. Si, pour une raison ou pour une autre je perds ma connexion (panne de courant tous les 3 ans, plantage du modem adsl, changements dans la configuration du routeur, perte de synchro, invasion de crevettes mutantes…), mon serveur reviendra en ligne et sera immédiatement accessible lorsque je serai reconnecté au Net.
  • connexion plus stable? on verra bien après un an.
  • meilleur ping, très possiblement (tiens, faudra que j’essaie de jouer à Tremulous en tant qu’alien au jour de l’an)
  • moins de packet loss? (ça améliorerait la qualité de ma VoIP)
  • pas de ralentissements/bridages si je dépasse les limites (mais encore… faudrait que je trouve moyen de gaspiller plus de 200 GiO par mois pendant deux mois consécutifs)

Joyeux Noël, hébergés ;)

Jeff

Branding strategist and business developer, free & open-source software UX designer and experienced community manager. Has unlimited hi-HP potions to keep teammates alive.

You can check out my main website or find me on G+ or Twitter.

7 Replies to “Interruption temporaire de service le 31 décembre”

  1. Il y a quelques mois Teksavvy offrait aux abonnés des autres FAI en ADSL un service de “secondary login” DSL. Moins cher qu’un plan normal (seulement 10$ / mois), ça permettait de se brancher à Teksavvy si jamais son FAI tombait down. FAI 1 ou FAI 2 accessibles en tous temps via la même ligne. Teksavvy ne semble plus offrir ce service aujourd’hui.

    Peu importe, là où je veux en venir c’est qu’il est peut-être déjà possible de te connecter maintenant via Teksavvy, avec leurs infos de connexion.

  2. Secondary login: sympa comme concept, quoique je ne l’aurais pas utilisé personellement (parce que je tiens pas le site du département de la défense quand même).

    Se connecter dès maintenant avec TS: selon ma compréhension non, ça ne s’activerait que le 31, histoire que Bell ne coupe pas les 2 comptes en même temps (http://www.dslreports.com/faq/15439)

  3. @Flunch : effectivement les DSL login only se font plus, visiblement ils étaient en infraction avec les règlements de Bell Nexxia à ce que j’ai lu sur dslreports…

  4. Nikel pour toutes ces bonnes nouvelles. (Faudra que je prévienne le azmeuk network :D) Ce changement de FAI apportera-t-il un peu plus de débit ?

  5. > Ce changement de FAI apportera-t-il un peu plus de débit ?
    ça j’en douterais un peu, mais on sait jamais… J’avais déjà mon 800kilobits/s up théorique avec, à mon souvenir, 80 kibioctets/s en pratique,…

    Mais si on m’apprend *correctement* à gérer le QoS avec mon routeur (je sais pas si le qos gère la bande passante), je pourrais ptet enlever mod cband de kirika?

  6. >80 kibioctets/s en pratique,…
    KILO OCTETS BORDEL ! ;D

    @azmeuk : devrait rien changer niveau débit, kiddo restant sur les mêmes équipements DSL de Bell Nexxia (comme chez France Télécom en non dégroupé chez nous en France) et sur le même profil (en attendant de faire ce nettoyage de ligne téléphonique qu’on se promet depuis quelques années, qui devrait permettre de passer sur le profil 5 Mbit/s) … M’enfin vu que TSI a l’air bien plus sérieux que Vif (on compte plus les périodes où la connexion de kiddo avait un taux de packet loss anormalement élevé, et ce pendant plusieurs heures/jours de suite, etc.) on peut peut-être s’attendre à de bonnes surprises ? :)

Comments are closed.