Boom! Headshot!

Vous vous souvenez peut-être de «sniper Jeff» circa 2002 dans «Un cri dans la commune» avec son fidèle trépied «K-SR02» (Kiddo’s Sniper Rifle, 2002 edition):

Ou encore dans «Un cri dans la commune 2» avec son K-SR03 (dérivé de M4 pour enfant):

En général, le jour de l’an, on festoie avec nos êtres aimés et on échange nos meilleurs voeux. Bon, je fais ça, mais je fais également d’autres choses utiles à l’humanité. Comme me construire une nouvelle arme de destruction massive pour un éventuel tournage de film qui n’aura probablement jamais lieu.

J’ai donc regardé divers modèles et j’ai fini par m’intéresser au bon vieux Dragunov (a.k.a. SVD) parce que c’est connu, que c’est approuvé par Big Boss et parce que le design est relativement simple (en fait, on retrouve un peu l’allure du AK dedans):

Évidemment, à la fin c’est pas strictement identique (suis pas si maniaque que ça, compte tenu du fait que je ne suis pas sculpteur), mais ça suffit à faire un joli “prop” qui peut probablement berner la majorité des yeux non avertis. Il n’est pas impossible que je le paufine par la suite, quand j’aurai le temps, pour le rendre plus ressemblant (en ce moment ça ressemble quand même à un gros bloc monolithique).

Il y avait une infinité de façons de fabriquer le truc. J’ai même fait une maquette avec Blender pour réfléchir à la façon dont je pourrais passer le baril d’un bout à l’autre:

Finalement, on a opté pour la solution simple: un gros bloc de bois taillé, et deux trous dans lesquels on coincerait le baril en avant et la crosse en arrière:

La lunette est véritable. 8$ livrée par les chinois sur eBay. Le reste est composé de pièces diverses qui traînaient un peu partout, notamment deux tuyaux de PVC, un morceau de guidon de vélo, un ou deux morceaux de support à cadenas de vélo, une vieille poignée en caoutchouc, un manchon de maillet, une équerre en plastique pour faire la gachette, etc.:

Pour faire tenir le machin à munitions, deux trous et des verrous de porte datant du néolithique:

C’est bien joli tout ça…

…mais ça manque de peinture:

K-SR11

Le résultat est amusant, mais faudrait pas que je me balade avec dans un lieu public, sans quoi il ne se passera pas cinq minutes avant que les policiers ouvrent le feu sans poser de questions:

La gachette dont je parlais tout à l’heure:

Vous pensez que c’est difficiler de sniper? Essayez de faire ça en prenant une photo de l’intérieur de la lunette en même temps.

Y’a plus qu’à attendre le gars qui vient déposer le spam malgré les avertissements sur la boîte aux lettres:

Note: si quelqu’un de la GRC lit ce billet, ceci est un jouet (pourquoi vous pensez qu’on m’appelle Kiddo?). Et oui, je suis gaucher.

Jeff

Branding strategist and business developer, free & open-source software UX designer and experienced community manager. Has unlimited hi-HP potions to keep teammates alive.

You can check out my main website or find me on G+ or Twitter.

6 Replies to “Boom! Headshot!”

  1. Needs moar peinture/vernis brillant, pour donner un effet métallisé ou qqchose (on voit encore trop que c’est du bois là :))

    Et après, cosplay et tu te ballades dans les conventions avec ça ;D

  2. Hmm, mais un flingue n’est typiquement pas reluisant: c’est habituellement du métal peinturé en noir mat (avec parfois du bois). Un M4/M16 n’est pas luisant et un sniper rifle encore moins (c’est pas dans l’intérêt de se faire repérer).

    C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on enlève le cache de la lunette à la dernière minute (puisque la lentille peut causer des reflets :)

  3. Bah voui, mais c’est du métal peint mat, le point que j’voulais soulever c’est que là on voit clairement la texture du bois en fait ;-)

  4. En fait c’est que la peinture fait ressortir certains endroits où ça a pas été suffisamment sablé.

    Typiquement on le voit pas à moins d’être à <1m de distance (et ça dépend de l'angle/éclairage). Suis un peu plus embêté par comment réussir à sculpter plus finement le machin et arrondir la forme pour que ça corresponde plus au SVD...

Comments are closed.