Voip.ms

J’ai été client de Callcentric pendant deux ans et, suite à quelques tests et vérifications, j’ai décidé le mois dernier de migrer ma téléphonie IP chez Voip.ms. Les raisons et avantages de cette transition:

  • Ils offrent au client le choix entre les lignes téléphoniques “value” et “premium”. Comme le premium routing est tout de même à un prix dérisoire, je n’hésite pas à l’utiliser pour tous mes appels. C’est pas 0.7¢/min de différence qui va me ruiner.
  • Selon tous mes tests, la qualité sonore est largement supérieure à ce qu’on peut avoir chez Callcentric: pas d’écho, pas de délai/latence perceptible, etc. Mes parent ne rhâlent plus.
  • Voip.ms permet de choisir à quel serveur on se connecte (ex: toronto2.voip.ms, montreal.voip.ms, etc.) pour réduire la latence.
  • Ce sont des montréalais. Mon père ne peut plus chialer que je ne fais pas affaire localement.
  • Les appels sans réponse ne sont pas facturés. J’avais eu une petite surprise quand mon père a tenté de téléphoner quatre fois à Cuba avec Callcentric.
  • Facturation aux six secondes (au lieu d’une facturation arrondie à la minute).
  • Flux de syndication rss pour les nouveautés et pour les incidents… le fait que Voip.ms publie ouvertement ses incidents est un geste de transparence que j’apprécie beaucoup.

J’aurais dû migrer à Voip.ms il y a longtemps.

Jeff

Branding strategist and business developer, free & open-source software UX designer and experienced community manager. Has unlimited hi-HP potions to keep teammates alive.

You can check out my main website or find me on G+ or Twitter.

7 Replies to “Voip.ms”

  1. salut,

    Il faut absolument transférer son numéro chez eux?

    j’ai un numéro chez Freephoneline.ca qui ne me coute rien du tout et je voudrais bien rester chez pour mes appels locaux.

    Par contre je voudrais utiliser voip.ms pour mes appels longues distances et internationaux.
    J’ai un serveur freeswitch et je voudrais simplement les configurer comme une gateway SIP

    C’est possible ca d’après toi?

  2. Les interurbains, c’est des appels sortants, non? Pas besoin de transférer un numéro (DID) vers voip.ms; en fait, pas besoin d’un numéro du tout pour faire des appels sortants, ça ne sert que pour les appels entrants.

    Probablement que tu pourrais trouver un moyen de bidouiller freeswitch pour qu’il dirige les appels vers voip.ms en sortant selon certaines règles… personnellement je ne sais pas gérer de serveurs asterisk/freeswitch alors je ne serais pas vraiment habilité à te répondre… c’est peut-être une question que tu pourrais poser dans le “live chat” de voip.ms (ou leur envoyer un email).

  3. merci pour la reponse. En fait en y pensant ma question aurait pu simplement etre:

    Doit-on commander un DID pour s’incrire chez eux? de ce que tu dis on dirait que non

    Je vais suivre ton conseil et leur demander directement:

    PS: configurer un PBX genre asterisk ou freeswitch c’est vraiment pas si difficile que ca.

  4. Nan, pas besoin de commander quoi que ce soit pour s’inscrire chez eux. Tu peux même avoir un compte où tu n’as pas encore mis d’argent dans la balance, pour faire des tests. Ensuite pour faire des appels sortants vers le POTS faudra y mettre une balance, mais ils peuvent te rembourser le montant non utilisé si tu décides que leur service ne te convient pas finalement.

  5. >Les appels sans réponse ne sont pas facturés.
    Ben j’espère bien ! C’est plutôt un fail monumental du côté de CallCentric que de facturer des appels sans réponse o_o


  6. s3phy:

    C’est plutôt un fail monumental du côté de CallCentric que de facturer des appels sans réponse o_o

    Tout à fait d’accord. C’est l’effet que ça m’a fait quand je m’en suis rendu compte récemment (peut-être que c’était pas le cas au début et que ça venait de changer, ou alors que c’était spécifique à Cuba).

Comments are closed.