Splash GIMP personnalisé1 min read

Avant, je prenais le temps de changer l’image de splash de GIMP, mais c’était un peu embêtant du fait que je le faisais system-wide, et donc fallait tout le temps recommencer et avoir des privilèges d’admin. Eh bien, grâce à cette page, je viens d’apprendre qu’on peut simplement créer un dossier “splashes” dans le dossier de gimp (~/.gimp-2.4) et balancer une image dedans.
Screenshot obligatoire de GIMP qui se lance:


Comments

7 responses to “Splash GIMP personnalisé1 min read

  1. c’est vrai que tu as désactivé les miniatures dans Nautilus en plus !

  2. mais bien sûr 🙂 quoique justement, dans cette capture d’écran pourtant certaines sont affichées; c’est que j’avais dû les activer pour les fichiers de <100 Kio afin de fouiller dans les thèmes d’icônes pour faire des maquettes. Sinon je les garde entièrement désactivées. À savoir qu’avec Thunar, y’a visiblemnet pas de moyen de les désactiver.
    Au sujet des thumbnails, j’aimerais bien proposer une idée à gnome, mais je sais pas trop où. Un mail est en attente de modération sur la mailing list gnome “usability”.

  3. laisse moi deviner : supprimer les thumbnails dans Nautilus ?!

  4. nan, http://mail.gnome.org/archives/usability/2008-June/msg00003.html
    je propose d’avoir un truc de prévisualisation comme dans KDE, pour ceux qui n’utilisent pas les miniatures partout.

  5. en fait ce que tu voudrais c’est généraliser la technique du selecteur de fichiers de GTK ?

  6. pas vraiment. En fait, un an ou deux après que j’aie proposé ça à Neil, Apple OS X leopard est sorti avec une fonctionnalité qui répond exactement au problème que je soulevais: QuickLook. Avoir un clone de QuickLook pour gnome serait génial.

  7. oui mais j’ai lu que tu envisageais l’affichage en panneau latéral comme alternative
    d’où mon parallèle