Non, sérieusement, WTF? Suis-je le seul à trouver louche le fait qu’en dix ou vingt ans, les fraises aient quintuplé en volume? Ok ok, croisements génétique, OGM, etc… mais quand même. Tout est plus gros ces derniers temps en Amérique du nord (je sais pas ailleurs).
Les fraises, dans la nature (au Lac Saint-Jean par exemple), c’est maximum deux centimètres de diamètre, pas sept centimètres minimum!). Les bleuets* qu’on voit dans beaucoup de supermarchés font deux centimètres de diamètre (au lieu de 0.5-1 cm)… l’énormité ne relève plus de l’exceptionnel, c’est la norme. Dans quelques générations, personne ne saura que ce n’est pas la taille «naturelle» (prenons exemple de la sélection génétique de l’épis de maïs). Franchement, ça donne quelques frissons dans le dos et des pensées nostalgiques par moments. Quand j’étais jeune…
* contrairement aux fraises géantes, les bleuets géants ne goûtent habituellement presque rien. On dirait que c’est gonflé d’eau.


Comments

3 responses to “WTFraise1 min read

  1. Éloi Rivard Avatar
    Éloi Rivard

    En Europe, je n’ai jamais vu de fraise aussi grosse, mais alors jamais.

  2. s3phy Avatar
    s3phy

    @ azmeuk > T’as pas essayé les fraises premier prix d’Auchan, j’suis déjà tombé sur des très grosses pièces (aussi, ne pas oublier que l’ordi sur la photo est un petit netbook hein, c’est pas ton 15″ ;))
    @ jeff > “contrairement aux fraises géantes, les bleuets géants ne goûtent habituellement presque rien. On dirait que c’est gonflé d’eau.” Alors là j’suis désolé, mais les fraises géantes n’ont elles non plus aucun goût (comparativement aux fraises de taille normale ;D)

  3. Philippe Avatar
    Philippe

    @jeff: je te recommande les fraises du Quebec dont c’est la saison en ce moment…ca c’est de la fraise qui a du gout.
    Je dirais qu’elle est presque aussi bonne que la fraise de Plougastel 🙂
    En tout cas rien a voir avec la fraises californiennes ou floridiennes