Aujourd’hui je suis entré chez Quamnet. Après avoir oublié mon passeport et bien lu le contrat de stage (je suis considéré comme interne, pas comme employé), on me donne un badge holder quamnet orange, avec une clé pour un tiroir et une carte magnétique vraiment geek comme Hong Kong sait si bien faire. En fait, c’est exactement une PAN card de Metal Gear Solid. On la passe devant un senseur et hop ça beepe. J’adore. Je vois un tas de gens présenter leur portefeuille au détecteur de porte de Quam ou dans l’autobus sans sortir de cartes! Autant dire que j’ai une Keycard Lv1.
Ensuite, on m’a présenté à douze millions de gens du département. Sympas. Il est important de noter que maintenant je peux être considéré comme un vrai corporate kiddie (corporate hacker, ce sera pour quand je serai capable de faire quelque chose d’utile en python, style Specto), puisque je travaille dans un cube et qu’il y a une distributrice d’eau pas loin 🙂 excepté qu’ici, ça parle le cantonais partout autour, j’ai un linuxien avec trois PC dual-Pentium3 à ma droite et une figurine de gundam seed en haut du cube d’en face!
Plus tard, vers 13hres, quelques uns d’entre eux m’ont kidnappé pour aller yam tzah, c-a-d le dîner classique chinois miam. Ils ont pu alors me poser tout plein de questions … Voilà, j’ai grosso-modo passé la journée à tenter de faire une scène de lever de soleil réaliste avec Blender pour remplacer l’ancienne de Dawnrays.com. J’ai cependant été introduit à ma première séance de montage vidéo live streaming, pas bien compliquée (faudra que je mette des photos de cette installation). Y’a quelque chose qui me chipote avec leur caméra.