Hier, je suis allé à Lamma Island avec ma tante. On a pris un vieux ferry pour y accéder, ça sentait plutôt mauvais compte tenu de la quantité de bateaux-maisons dans le port. On a commencé à marcher sur l’île, et dès le départ c’était pas super d’avoir des vêtements noirs en totalité (en coton qui plus est). Chaud. Enfin, après 30-45 minutes de marche, ma tante s’est finalement rendu compte qu’elle avait un deuxième parapluie pour que je puisse arrêter de cuire au soleil x_x. Grosso-modo, c’est une petite île paradisiaque bourrée d’étrangers (si j’étais un britannique cherchant à vivre à Hong Kong, je préfèrerais sûrement une petite île tropicale sympa et calme, au centre ville pollué, bruyant et gris d’une grande ville comme Hong Kong, d’autant plus que les loyers sont très bas sur Lamma Island).
Bref, les photos parlent d’elles-mêment, je me limite à en poster que quelques unes (les autres se trouvent dans mon album géant de toutes façons).
Et pour finir, une photo de moi et mon grand-père sur la route vers le marché (on est passé les visiter en soirée, moi et ma tante, on a donc soupé là, dans l’appartement minuscule dans un logement en ruines, constitué grosso-modo d’une pièce de 5 mètres par 2 mètres, une cuisine de 4m², une toilette de 4m²) Par la suite, je suis passé avec mon cousin Gordon au “Wan Chai Computer Centre”. C’est en quelque sorte le Montgallet du centre-ville de Hong Kong. Deux étages. Que des magasins d’informatique. C’est après avoir vu ce qu’il y a là dedans qu’on se dit qu’on avait vraiment, vraiment des merdes en amérique (déjà que les laptops Fujitsu étaient plus rares que le petit grain de riz au soleil levant un matin de tempête de verglas)
Donc, je suis ressorti de là avec UN truc de rayé dans ma “listedetrucsàacheteràHongKong”, c’est-à-dire un geek-clavier pour mon pc à la maison. Un logitech noir avec des touches de laptop… en chinois! (et c’est là qu’Étienne se marre en se rappellant que je me fous de ce qui écrit sur le clavier vu que je regarde jamais)
Rajout: étrangement, deux jours plus tard, Thinkgeek annonce son nouveau produit pour geeks; un clavier où on peut pas se servir des écritures
J’aurai une étape de plus encore dans mon entreprise de rendre “Khloé” silencieuse. J’étais franchement surpris de pas avoir trouvé de WiFi detector hier, le soundbug ça m’étonnait pas tellement mais bon. J’irai magasiner dans un autre coin de la ville pour un appareil photo semi-pro ou un truc comme ça.
Île du lama et wishlist2 min read
Latest posts by Jeff (see all)