Gastro5 min read

Ce matin, dans la routine habituelle du dimanche (resto puis marché), la pluie a augmenté. C’est comique la force de ce truc quand on est dans une rue en pente sous des auvents un peu vieux et posés dans tous les sens. Des rivières par terre et des chutes d’eau des auvents.

En tout cas, fait intéressant du matin, une coquerelle s’est heurtée à mon pied (c’est que ce truc m’a fait sursauter.. sur le moment je me suis dit que c’était soit une coquerelle, soit un rat). Enfin bon en regardant, je voyais le truc me tourner rapidement autour des pieds puis en un clin d’oeil se retrouver bêtement sur le dos. Mais bon j’avais pas envie d’écraser la bestiole, puisque ce truc était aussi gros que ma main. Je la pointe à la marchande à 1m de moi qui en finit d’un coup de sandale en souriant. On retourne à l’auto avec des parapluies prêtés, et me revoici à la maison. Je tape tout ça hors ligne avec mon clavier lumineux, dans le salon en écoutant la radio nationale (sans pub) de musique folklorique chinoise, quelque part dans les 95mHz. je suis seul pendant deux heures, autant lire mon livre sur le python. On verra si j’aurai quelque chose à ajouter ce soir à propos du souper chez Bernard.
Bon, me voilà rendu le lendemain. Je suis dans un état terrible. Hier j’ai eu l’occasion de visiter le superbe appartement de Bernard (ce truc coûte environ 11000$US par mois en loyer, enfin il est même pas sûr) et de rouler dans sa Jaguar (je savais pas que Jaguar faisaient des voitures puissantes comme ça). Un autre invité, Bertrand Michaud je crois, s’est joint à moi. Il était surpris de voir que j’étais francophone (alors qu’il est français). Autour d’un spaghetti bien al dente, j’ai pu faire connaissance avec Elisabeth (son épouse) et leurs deux fils, qui comprennent le français mais répondent en anglais ou en cantonnais. Bref j’ai pu rire (et prendre une vidéo aussi) d’un autre aspect de ce dingue de Bernard, ses nichons. Enfin faut voir la vidéo pour comprendre. J’ai pu voir aussi qu’il s’entend très, très bien avec ses fils (tas de dingues!), et ils se sont battus environ trois fois durant la soirée (dont deux fois écrasés de rire sur le tapis), et ont fait une compétition pour se prouver qui connaissait mieux l’emplacement des trucs dans la cuisine (parce qu’ils s’entre-accusaient de ne pas savoir où était la cuisine). À la fin, avant de partir je suis monté au 23e étage avec Bernard pour prendre une photo de la vue que nous donnait cet immeuble au milieu du district central. J’ai vu en partant que Bertrand conduisait une Peugeot. M’étonne même pas (quand on compte le nombre de Porches, Ferraris, Lexus, Mercedes qui se trouvent juste dans mon parking).
Bon pourquoi je suis dans un état terrible? Il est 11h30 du matin, et je suis enfin capable d’écrire pour la première fois depuis que je suis arrivé au bureau. Cette nuit, j’ai été malade. Je sais pas pourquoi, sûrement par accumulation de trop-de-bouffe depuis 24hres, je me souviens que j’avais pas très faim mais que j’ai quand même mangé pas mal de spaghetti parce qu’il était très bon. Bref, à 5h30 du matin je me suis levé pour aller aux toilettes, ensuite comme j’avais un petit peu mal au ventre j’ai décidé de me coucher sur le ventre avec un oreiller dessous. Ça a pas pris deux minutes que ça a empiré douloureusement et que je suis aller vomir. À force j’ai bien dû manquer beaucoup de sommeil cumulatif. Dans l’état où j’étais, j’ai mangé qu’un peu de céréales et l’assiette de fruits.
Rendu au bureau heu.. c’était pas super non plus, surtout qu’à chaque rot, je devais endurer une horrible odeur d’oeufs pourris. Bref, Etienne me jase en ligne pendant que je répète “suis malade”, donc je pars aux toilettes, belle diarrhée, après y être retourné même pas cinq minutes plus tard, j’ai décidé de conserver la clé dans ma poche pour la journée. J’ai bien fait parce que j’y suis retourné une troisième fois, et tant qu’à y être, autant y rester un bout de temps. Donc j’ai passé 20-30 minutes à me vider à grand shlems de diarrhée, et du vomis pour couvrir le tout. Enfin comme dirait Ventripotent, même une infection dirait que c’est une infection. Tellement que j’ai arrêté de me lever, je faisais que flusher, attendre un peu, etc. Pour vous aider à visualiser, si vous avez vu Team America, pensez à la scène du vomis. C’était pareil, avec la diarrhée. Revenu à mon cubicle plus léger de quelques kilos et tremblotant, je me suis mis un post-it sur le bureau écrit en gros “VERY sick, need some rest, sorry”, poussé le laptop au fond et j’ai tenté de me reposer par tous les moyens (je veux un liiiit). Enfin bon la méthode optimale que j’ai trouvée est de me casser le cou sur l’appuie-tête trop bas, en mettant ma tête de côté pour que ça tienne. Et maintenant, environ une heure ou plus passée, avec plusieurs verres d’eau, ça va mieux. Je peux lire quelques nouvelles, envoyer mes photos et écrire ceci. Je vais poster ce billet et continuer mon travail sous Flash.

Mise à jour

Un jour plus tard, ça va beaucoup mieux. En fait y’a plus de problèmes rendu à midi. Hier midi je suis allé chez le docteur, bref, gastro antérite. Avec 24hres de dodo et des médicaments, ça semble réglé (vais tout de même continuer ces médicaments). Boku wa daijobu.

Jeff