Au fur et à mesure que j’écris ces lignes, je réalise qu’il s’est passé pas mal de choses cette semaine en fait.
Séjour à Paris
Mon itinéraire de retour a été changé. Au lieu de partir le 15 juillet vers Amsterdam et repartir aussitôt vers Montréal, je vais plutôt prendre l’avion le 3 juillet, prendre un train de Amsterdam vers Paris et rester une semaine avec Etienne à faire tout et n’importe quoi, notamment aller à la Japan Expo. Je reviendrai donc par train à Amsterdam, où il me restera probablement une journée pour prendre des photos avant mon vol de retour.
Cafards séchés
En attendant, il ne se passe pas grand chose de plus qu’avant, il faudrait que ces trois geeks aillent s’acheter des maillots de bain pour qu’on aille à la plage. Le pot de cafards était un peu trop plein avant-hier, j’ai donc décidé de le vider publiquement au petit matin. J’ai pris un CD d’ubuntu qui traînait sur le sol, j’ai vidé le plus possible d’eau javel dans les toilettes, et j’ai arraché un bout de carton de pizza. Je l’ai déposé sur la terasse dehors et j’y ai étalé les cafards pour les laisser sécher au soleil. Quelques heures plus tard, c’était prêt à prendre de nouvelles photos croquantes.
HUB USB qui chauffe
J’ai récemment découvert que mon HUB usb pas cher n’apprécie pas être allumé plusieurs semaines d’affilée, et donc il a parfois besoin d’être débranché et rebranché. Rien de grave visiblement, mais ça ne nous a pas empêché de le démonter pour le plaisir de voir ses entrailles.
Télé par satellite propre
Gilbert nous a apporté un décodeur de télé par satellite qui ne s’allumait plus. Etienne et Mark l’ont ouvert et ont observé la couche de poussière solidifiée sur les circuits et ont décidé de nettoyer la “chose” à coups de brosse à dents sous un flux d’eau chaude dans la cuisine. On l’a ensuite laissé sécher le reste de l’après-midi au soleil sur la terasse.
Nourriture pour chats
Avant-hier soir nous avons eu de la lasagne pour dîner. Comme on avait la flemme de faire la vaisselle, on a laissé quelques assiettes et le plat de cuisson sur les marches de la terrasse afin de laisser une demi-douzaine de chats israéliens se régaler. Eh ben, j’ai jamais vu un plat aussi propre. C’est vachement économique.
Grsync: une interface graphique pour RSYNC sous GNOME
J’ai découvert aujourd’hui une interface graphique pour utiliser RSYNC sous GNOME, grsync. Génial, c’est précisément le genre d’outils que je cherchais depuis des années, eh bien le fait que ce projet existe depuis décembre dernier explique beaucoup de choses. En installant grsync, j’ai constaté une interface graphique désastreusement moche, alors j’ai envoyé un email à l’auteur et il m’a proposé de télécharger une version plus récente et faire mes modifications dessus. Je viens donc de lui renvoyer “ma” version de l’interface, plus conforma aux Human Interface Guidelines.