L’alimentation de mon laptop est morte en silence dans mon cours aujourd’hui. Ça s’est déroulé comme suit:
Narrator: In A.D. 2008, session was beginning.
Moi: What happen ?
Mechanic: Somebody set up us the notification.
Operator: We lost power.
Moi: What!
Operator: Main screen turn on.
Moi: It’s you!!
GNOME Power Manager: How are you gentlemen!!
GNOME Power Manager: All your power are belong to us.
GNOME Power Manager: You are on the way to shutdown.
Moi: What you say!!
GNOME Power Manager: You have not enough battery to survive make your time.
GNOME Power Manager: Ha Ha Ha Ha ….
Operator: Captain!! *
Moi: Take off every ‘PLUG’!!
Moi: You know what you doing.
Moi: sudo shutdown -P now “For great justice.”
Donc, soudainement, gnome m’avertit que je fonctionne maintenant sur batterie. J’inspecte le bloc d’alimentation, la diode est éteinte. Pourtant, sur la même multiprise, l’alimentation d’un autre ordinateur est fonctionnelle. Je fais systématiquement tous les tests (prises, cables) et je me rends à l’évidence que mon alimentation est morte subitement. J’irai pas loin avec un laptop sur batterie seulement. Après le cours je suis donc allé commander une nouvelle alimentation (27$, livrée de Shanghai).
Je serai deux semaines sans ordinateur portable, le drame. Je vais prendre ça comme un défi de voir à quel point j’en étais dépendant et comment je pourrai survivre. J’utiliserai gmail, imprimerai mon calendrier du mois et me baladerai avec un calepin.
Ça pourrait peut-être faire un sujet intéressant d’article pour le #3 du Psy-chose, «still getting things done quand votre laptop est K.O. et que vous en étiez dépendant».
La vie après laptop1 min read
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
4 responses to “La vie après laptop”
Ça sera comme un retour en enfance, avec les crayons et les cahiers Canada… hihihi ^_^
Jamais eu un chargeur de laptop qui grille. Joue avec ton cable d’alim sortant du chargeur, tu dois avoir un faux contact comme sur le chargeur de mon compaq.
comme j’ai dit, la diode du chargeur est éteinte, même en tentant avec le “mickey mouse cable” de l’alim de quelqu’un d’autre. Red is dead.
Faux contact avec le cable sortant du transfo, mon transfo de Compaq est pareil. (En fait c’est mieux qu’un faux contact, c’est un court circuit, et donc forcément la diode du transfo s’éteint vu qu’il aime pas ça du tout)