Clavier Apple et raccourcis GNOME1 min read

J’ai cédé à la tentation et j’ai acheté un clavier apple (la nouvelle génération, en aluminium et tout ça). C’est un pur délice à utiliser, surtout pour taper gracieusement en dvorak à 50-70 mots par minute (je suis enfin revenu au niveau où j’étais en qwerty, mais je sais pas trop depuis combien de temps).
Image courtoisie de Wikipédia:

Ce soir je regardais mes touches de raccourcis multimédias en haut. Hey, pourquoi pas? Tant qu’à faire, j’utilise rarement F10 et compagnie sans faire Alt ou Ctrl ou un truc du genre. Alors j’ai ouvert le dialogue de raccourcis clavier de GNOME:

Faut aussi noter que ce clavier a une quantité ridicule de touches «F», allant de F1 jusqu’à… F19! Faudrait que je trouve une utilité à ces touches (ex: lancer un terminal)…
Enfin, le but de ce billet est de vous partager combien je suis impressionné par la gestion des touches multimédia: they just work. Lecture/pause, précédent, suivant, marchent aussi bien avec totem que rhythmbox, même quand les deux sont ouverts en même temps, selon le dernier qui a reçu le focus. Et tout ceci fonctionne globalement, pas besoin que le lecteur de vidéo ou de musique soit au premier plan pour pouvoir le contrôler. Génial. Ce truc a fait l’objet de réflexion. Hail Frei Software!

Jeff

Comments

7 responses to “Clavier Apple et raccourcis GNOME”

  1. Aeyoll Avatar
    Aeyoll

    Tu commences à switcher lentement (mais surement !) vers Mac : one internet for you sir.

  2. azmeuk Avatar
    azmeuk

    Meurs dans un feu, pourriture capitaliste !
    Adam a déjà croqué la pomme et nous en sommes tous punis, veux-tu refaire la même erreur?

  3. xD Y’as à peine quelques heures je repensais à me trouver un clavier Apple justement… Mais un des “vieux” modèles, j’ai vu les nouveaux sur Apple.com tout à l’heure (et maintenant ici :)) et ils me tentent pas beaucoup…
    Pour les touches de raccourci, je serais tenté de dire “normal”, on est pas sous Windows 🙂

  4. antistress Avatar
    antistress

    je me suis fait la même remarque le jour où j’ai investi dans mon clavier hiper alu

  5. pas un peu simpliste comme clavier? menfin moi je requiere un minimum d’élégance et d’utilité…
    mais bon, j’ai investie dans un clavier… flamboyant : http://www.thinkgeek.com/computing/input/8cbc/

  6. les claviers jolis ou qui luisent dans le noir, c’est inutile pour moi parce que
    1- je travaille toujours avec un éclairage surpuissant, ou au moins un tube fluorescent suspendu 60 cm dans les airs au-dessus du clavier (juste au-dessus de mon écran)
    2- je ne regarde jamais le clavier (bah oui, je tape en dvorak après tout)

  7. ah, moi je suis plus un g33k des cavernes, donc je n’ai pas beaucoup d’éclairage et j’aime bien savoir ou ce trouve mon 2ieme keyboard : http://dels.ecchi.ca/desktop.jpg