Ce soir j’ai été particulièrement productif 🙂 j’ai trouvé des solutions à deux “bugs” d’epiphany qui me faisaient chier depuis des mois.
Garder le focus sur la barre d’adresse en ouvrant un tab
Après avoir discuté avec des gars dans #epiphany sur gimpnet, on m’a dit “non, maintenant plus besoin de about:duck. Si tu mets “blank page” comme page d’accueil, les tabs feront le focus correctement”.
Alors je me suis écrié, “mais WTF mais je veux ma page d’accueil!”. On me suggéra de faire un launcher personnalisé avec le URL. Pas bête, mais franchement pas intuitif pour monsieur tout le monde. Heureusement que vous avez un chat geek pour vous guider parmi les méandres des pensées tortueuses des développeurs suivant les human interface guidelines (ou qui pensent les suivre). Voici comment j’ai fait le mien, fallait simplement y penser!
Faire ouvrir TOUTES les nouvelles pages dans un tab
En voilà un, truc qui me faisait royalement chier! Si par exemple je cliquais sur un lien dans une conversation avec quelqu’un, j’obtenais toujours une nouvelle fenêtre énorme. Ça casse un party. Dans la même ligne de pensée que le problème précédent, je me suis dit “hey il doit avoir moyen de contrôler les options d’epiphany”. Un petit tour rapide dans “man epiphany” m’a permis de savoir ceci:
-n, –new-tab
Open a new tab in an existing Epiphany window
Ainsi donc, j’avais simplement à aller dans les préférences d’applications par défaut de gnome, et rajouter un -n ! Voici le résultat: