Les jeux vidéos oubliés1 min read

Hier, mon père m’a apporté cette boîte qu’il a trouvée dans un meuble du sous-sol:


WTF? J’ai jamais vu ce truc de ma vie. Déduction logique: ça doit être un truc qu’on a voulu m’offrir à noël et qu’on a oublié parce que c’était trop bien caché ! J’aimais bien les simulateurs de vol quand j’étais petit (bah je les aime encore, j’ai pas de temps à y consacrer par contre), donc ça explique qu’on m’ait acheté un “pack tout en un” d’aviation de chasse.


Maintenant, je me dis, “mais ça date de quand ce truc ?” et je retourne la boîte dans tous les sens pour avoir une indication de l’origine. Je finis par trouver la fiche technique du “matériel requis” pour exercer à son plein potentiel sa folie destructrice:

Bon sang. Ce truc date de Windows 95! Ça fait donc environ 10 ans que la boîte a été oubliée dans le sous-sol ! Bon, y’a personne qui va accepter ça en cadeau de nos jours, et personne ne voudrait l’acheter, donc je me dis que je vais ouvrir la boîte (elle était encore scellée o_o) pour rire un peu.

J’y trouve 5 CD (wow, autant qu’une installation d’OpenSuSE). Bon, rendu là, pourquoi pas tenter (sans trop de sérieux) de les faire marcher sous Linux, avec mon gros Pentium 4, ma geforce FX5200 et mon gigabyte de mémoire vive ?

Notons ici la partie très humoristique de “votre ordinateur n’a pas la puissance requise” (tous les jeux me l’ont fait).


Ben ça a pas marché 🙂 dans tous les cas ça foire de partout. Vous pensiez tout de même pas que ça aurait fini comme l’histoire classique “woah ça fait trente ans et ça marche encore c’est génial” ?

Jeff

Comments

2 responses to “Les jeux vidéos oubliés”

  1. antistress Avatar
    antistress

    j’adore la chute!

  2. Kiddo Avatar
    Kiddo

    héhé 😉 ! Quelqu’un d’autre a eu la même réaction…