Compiz et encryption sur kairi, emploi chez La Source?2 min read

Aujourd’hui, il faut croire que j’ai réalisé relativement beaucoup de choses sympa. D’abord, sur un coup de tête, j’ai fait fonctionner Compiz sur Kairi, l’ordinateur de mes parents en sans-fil dans le salon. Cet ordinateur utilise une carte graphique Intel 82865, bref, un Intel 915 en réalité (enfin on est jamais 100% sûr).
J’ai abandonné l’idée de faire fonctionner ça avec XGL, mais j’ai plutôt réussi la chose en utilisant AIGLX. Le guide sur les forums Ubuntu a bien évolué, un gamin de 5 ans (avec 2 ans d’expérience Linux bien sûr) pourrait le faire. En même temps, j’ai installé le menu provenant d’OpenSuSE. Au final, le bureau de mes parents ressemble à ceci:

Par la suite, comme ça me chipotait depuis un certain temps, j’ai généré une clé OpenPGP pour ma mère afin d’encrypter nos conversations (ou n’importe quoi d’autre). Parce que chatter sur du sans-fil sans encryption, non seulement c’est stupide, mais à mon avis, c’est stupide. Eh bien, maintenant il faudra un sacré salaud pour réussir à entrer dans mon réseau, et en plus réussir à écouter nos conversations.

Quoi d’autre. Aujourd’hui je suis allé chez le coiffeur. Merde, c’est rendu que ça dépasse 20$, ça coûte 20.70$, c’est plutôt ennuyeux. Faut trouver de la petite monnaie, et comme j’en avais pas il a fallu que je paie à coups de 2×20$.
Ensuite, j’ai rappellé le gars de La Source ce matin, et “ramène-toi lundi vers 14hres pour l’entrevue”. Y’a de l’espoir non? Maintenant… quoi d’autre de fabuleux… Quelques liens à se hérisser le poil sur le dos de chat:

Jeff