Aujourd’hui était une journée radieuse et j’avais du temps pour tenter de cuisiner quelque chose pour expérimenter et me pratiquer. J’ai donc piqué une idée du net et dérivé pas mal. Résultat: très mangeable, voire bon, mais pas absolument succulent. Une réussite partielle.
J’ai fait cuire des pâtes et, simultanément (multithreading!), j’ai cuit des rondelles de saucisse étranges (à saveur de parmesan!?) dans un fond de beurre. Par la suite, j’ajoutai de quoi faire une tentative de sauce: de l’eau et de la crème sûre dans la casserole à saucisses. J’avais pas de tasse à mesurer. Ni d’envie de suivre les recettes à la lettre. Pas grave, on va faire approximatif avec un verre d’eau et improviser les proportions. Bad idea.
S’en suivit une drôle de séquence où je me rendis progressivement compte que j’avais franchement pas assez de sauce pour aller avec la quantité monstrueuse de pâtes.
You fail at portions.
Résultat: j’ai rajouté de la sauce à spaghetti conventionnelle par-dessus le tout. Bleh. Dommage, moi qui voulais faire un truc fancy, ça s’est transformé en machin relativement commun (mais tout de même bien comestible). Meilleure chance la prochaine fois.
Et oui… je suis conscient que je suis en train de blogger pour des bêtes pâtes. C’était amusant 🙂
Expérimentation culinaire du jour1 min read
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
One response to “Expérimentation culinaire du jour”
le code était libre mais tout le monde n’est pas développeur chevronné pour s’en servir : il faut perservérer !