Le Google Summer of Code 2011 est de retour! Comme par le passé, PiTiVi pourrait y participer en tant que projet GNOME ou GStreamer (ces derniers font tous deux partie des organisations de mentorat du SoC de cette année).
Tu es un étudiant passionné de montage vidéo et du multimédia en général? Voici une fantastique opportunité de façonner le futur en contribuant au projet PiTiVi cet été, tout en étant rémunéré pour le faire.
Nous sommes à la recherche d’un max de contributeurs possible cette année. Jette un coup d’oeil à quelques unes de nos idées de projets (en anglais) ou fais-nous part des tiennes! Ne tarde pas, la date limite pour postuler est le 8 avril.
Quelques arguments choc:
- Ceci est une incroyable opportunité de se familiariser avec des technologies telles que GStreamer, GTK+, Cairo, Python, etc.
- Notre communauté “tissée serrée” t’épaulera et te guidera dans la réalisation de ton projet
- En plus de ton mentor officiel, il est probable que tu pourras bénéficier de l’aide d’autres mentors et membres de la communauté
- Pour tout ce qui touche à l’interface graphique, je (nekohayo) te fournirai de l’aide supplémentaire en termes de design, suggestions et “testing”
- Des projets amusants avec le potentiel d’avoir un impact positif sur la vie de milliers d’utilisateurs
- Et plein d’autres raisons de contribuer (en anglais)
Prêt à tirer des rayons laser, renverser des voitures et rédiger un tas de lignes de code à mains nues? Prêt à asséner de coups de double Mortensen des bugs chimériques et que l’on chante ta gloire pour les générations à venir? Alors présente-toi sur notre notre liste de diffusion et notre salle de discussion IRC (#pitivi sur irc.freenode.net) pour discuter de tes plans de domination planétaire.
Et bien sûr, si tu as des amis qui pourraient être intéressés, n’hésite pas à leur en parler!
Comments
2 responses to “Logiciel de montage vidéo cherche étudiants futés”
Je suis étudiant en informatique et j’adore la vidéo.
Je n’avais jamais pensé participer à un tel projet jusque la.
Si j’ai bien compris, PiTiVi va participer aux projets GNOME et GStreamer.
Le Google Summer of Code peut-il être considéré comme un stage ?
S’il y a effectivement des propositions de projets d’étudiants et que le tout est accepté, oui 🙂
Si l’université considère le GSoC comme un stage en informatique, ça serait à vérifier avec l’université…
Si tu parles plutôt de faire un stage “physique”, il y a peut-être une possibilité de s’arranger avec les gars de Collabora Multimedia (mais je ne veux pas parler en leur nom et promettre des choses; c’est juste une idée).