Par pur hasard, je suis allé sur gnome-look hier et j’y ai découvert le moteur de thèmes GTK «Aurora». Comme j’ai toujours une… attirance face aux clones des thèmes officiels de Mac OS X, Aurora m’a surpris.
- d’abord parce que j’ai réussi à le compiler en moins de une minute (et à ce sujet, je vous fournis un paquet .deb d’Aurora 1.2 compilé sous Ubuntu 7.10 si vous voulez essayer)
- … parce que ce truc fournissait trois thèmes, mais pas de bordures de fenêtres
- parce que ce moteur est le truc le plus joli que j’aie vu depuis des années d’essais de thèmes «à la Mac», bien qu’il ne se présente pas comme un thème clonant le Mac ou cherchant à lui ressembler; effectivement, le thème est différent, mais on voit que ça a l’allure d’un Mac.
- c’est le thème le plus «balancé» que j’aie vu, juste un peu après Clearlooks (thème officiel de GNOME).
Voici une capture d’écran dans laquelle je tente de vous faire visualiser la bestiole. Je rappelle que Aurora n’a pas de bordures de fenêtres incluses, j’ai donc simplement utilisé le bon vieux «Glossy P» comme thème metacity. L’image a été dégradée en 255 couleurs pour l’alléger, et a également le défaut de ne pas rendre compte des animations de ce thème.
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
2 responses to “Moteur GTK Aurora”
tu peux le compléter avec ça si tu veux continuer dans la veine Mac http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1206318#p1206318
Ah ça je connaissais déjà depuis son apparition dans les forums y’a environ un an 🙂 (la preuve: https://fortintam.com/blog/?p=43)
le hic c’est que c’est encore un hack, et ça nécessite de patcher GTK. Donc à moins que quelqu’un maintienne un dépôt de GTK pour ça, toujours à jour, je vais garder mon gtk «vanille»…