On commence à voir apparaître le logiciel libre au grand écran. Pendant que j’écoutais Borderline, je ne pouvais empêcher mes pensées de geek qui surgissaient au moment où Kiki rédige un texte. En assumant, sans trop porter attention, que le logiciel utilisé à l’écran était Word 2000, je pensai “heh, ça aurait été bien qu’ils mettent OpenOffice à l’écran plutôt”.
En fouillant les scènes pour mon travail d’analyse aujourd’hui, je me suis rendu compte que, en fait, c’est OpenOffice Writer qui apparaît à l’écran! Je me disais “tiens, c’est étrange, les widgets utilisent le thème natif de XP. C’est pas word, mais en même temps c’est plus avancé que Wordpad… omg. Je connais ce bouton Nouveau.”
Peut-être que les cinéastes sont des fans d’OpenOffice, ou voulaient forcer l’audience geek à faire un arrêt sur image, ou bien qu’il faut une permission de MS pour filmer quelque chose à l’écran (je sais c’est absurde, mais comment se fait-il qu’on voit tant d’interfaces loufoques ou personnalisées dans le monde du cinéma?).
Je sais… j’ai pas de vie, pour avoir fait un arrêt sur image là-dessus (et pour l’avoir bloggé, par-dessus le marché).
OpenOffice.org dans Borderline1 min read
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
3 responses to “OpenOffice.org dans Borderline”
Pour poursuivre dans le même ordre d’idée, moi mon coté geek me pousse à tenter d’identifier les navigateurs (et parfois même les bookmarks!) que je vois à la télé (lors de pubs, émissions, films, etc.). Ce qui rend la chose difficile c’est que je ne peux pas faire d’arrêt sur image et que la plupart du temps on voit l’écran pendant 2-3 secondes 😉
dans Envoyés Spéciaux (comédie française), ils remercient wikipedia et la MoFo, les 2 apparaissant à l’écran
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=132645.html
> ou bien qu’il faut une permission de MS pour filmer quelque chose à l’écran
Messemble avoir entendu que c’est tout à fait ça.