冒険でしょでしょ?1 min read

Ceci est un petit post de bonne humeur sans raison particulière.
J’étais en train de m’emmerder dans mon cours de méthodologie (plutôt de m’aplatir sur le bureau, je me suis fait réveiller par le bruit de la clé qui tourne dans la serrure de porte de l’entrée à 3hres du matin la nuit dernière) alors que le prof réussissait à s’étendre sur les 3hres en faisant des exercices tous semblables, puis une idée de génie m’a foudroyé : « me divertir ! »

  • Étape 1: être un artiste en sérieux manque de pratique depuis trois ans
  • Étape 2: se bâtir un absolute-terror field pour isoler l’environnement ennuyeux de l’extérieur. J’ai réussi cet exploît en chantant en boucle dans ma tête. Ça m’a rempli d’allégresse.
  • Étape 3: dessiner un truc en commencant par le menton, avec un stylo sans se soucier de le faire décemment – et au final être ravi et surpris de constater que je n’ai pas (trop) perdu la main et que le dessin est joli !

Desho ?*

*Le billet n’est pas terminé ! 🙂
J’ai découvert que mon Joypad USB fonctionne nativement avec Ubuntu Linux. Eh ouaip, on branche, on fout une manette Dualshock de Playstation 2 dedans, on calibre, et on a un joystick fonctionnel.

  1. brancher son joypad usb
  2. brancher sa manette dualshock
  3. sudo apt-get install jscalibrator joystick
  4. sudo modprobe joystick
  5. jscalibrator
  6. même si ça semble marcher, ne pas s’y fier; calibrer les axes
  7. file > save

Un tas de jeux n’auront pas d’axes fonctionnels. SearchAndRescue, cependant, est la preuve que ça peut marcher (support des axes 3D).