Paper sucks4 min read

Shlop, puisque ça fait un petit moment que j’ai pas écrit, autant raconter ma fin de semaine (il s’était pas passé grand chose avant, excepté que vendredi dernier on m’a fait trier une pile de paperasse juridique qui m’arrivait à la ceinture, j’y ai passé trois heures et demie, paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper sucks paper…)

Samedi, je suis allé au bureau de mon oncle et ma tante, ma tante n’étant pas là. Je ne cache pas que c’était principalement pour éviter de rester cloistré dans ma chambre, et surtout pour avoir un accès à Internet (oui je suis un junkie).
En revenant ce soir là j’ai écrit un article, je sais pas trop pourquoi, enfin je me sentais assez heureux et inspiré pour décrire ma joie. L’article traîne ici. C’est seulement pour ceux qui ont un minimum d’intérêt pour Linux, sinon vous pourriez passer votre chemin.
Dimanche, je suis allé avec ma cousine Vivian … oui vous l’avez deviné, magasiner (on est pas très inventifs, mais bon de toutes façons comme m’a dit ma tante par la suite, Hong Kong est une ville de magasinage, y’a pas grand chose d’autre). Avant le shopping spree, on était allé rejoindre la famille (deux parents, trois frères) au resto, et les trois frères semblaient bien déprimés, du style je regarde mon assiette en attendant que ces adultes veulent bien en avoir marre de jaser (note: les frères ont 16 ans, soit deux de moins que moi, enfin ils ont l’air bien plus vieux que moi à mon avis). En fait, il se trouve que les deux frères qui semblaient les plus ennuyés se sont éclipsés pendant le magasinage de l’après-midi, sûrement parce que c’est plus intéressant d’aller fragger chez soi que de suivre un pauvre geek qui regarde un peu partout sans trop savoir où il va, pour finalement se procurer un ventilateur USB qui émet de la lumière verte et une souris très geek avec une molette hyper large éclairant de bleu.
J’avais mal aux pieds souvent, enfin je profitais de quelques pauses pour les sortir et me servir des planchers marbrés comme de heatsinks.
On est passé au City Plaza, où y’a l’exposition de squelettes de dinos asiatiques bref pour moi c’était tous des brontosaures avec des noms différents, m’enfin bref on a fait que tourner autour de ces trucs (j’ai pas particulièrement d’intérêt pour les trucs morts qui ont fini de décomposer depuis longtemps), et on s’est arrêtés dans un magasin de chaussures. L’endroit parfait pour se reposer une vingtaine de minutes sur un siège mou avec son cousin en attendant que les autres reviennent des toilettes. Ainsi, ce dimanche soir nous sommes allés fêter l’anniversaire de grand-mère au restaurant, j’y ai obtenu quelques photos (faudrait que j’obtienne celle qui a été prise avec une autre caméra que la mienne, j’aimerais savoir si mon truc avec les baguettes a paru), avec flash, forcément puisque ma caméra est nulle en intérieur et que je la laissais entre les mains de quelqu’un pour prendre la photo. Donc on a tous des reflets dans les lunettes.
Aujourd’hui, j’ai reçu ma carte de crédit de dépannage par la poste. En fait ça devait faire une semaine que ce truc traînait dans la boîte aux lettres à mon avis, mais comme ma tante possédant la clef était en Europe, j’y pouvais rien. Autre nouvelle, j’ai retapé le design du site de Mildy, parce qu’elle voulait un truc nouveau mais que visiblement j’arrivais nulle part en lui expliquant comment faire une iFrame, je me suis ramassé à coder le design moi même, et tant qu’à le faire moi-même, autant le faire bien, avec ma technique habituelle pour mes sites personnels. Il faut dire que ce qui me motive, c’est qu’elle a explosé la moitié de son site pour se consacrer entièrement à son manga personnel (donc plus de galeries immenses de fonds d’écrans d’animes… faudrait que je pense de re-peser son site maintenant, le poids a dû en prendre un coup), et qu’elle a décidé de faire un site commun avec Kelly (qui a le compte “genocid” sur mon serveur, mais qui n’a rien fait de concret jusqu’à présent, manque d’habitude à faire des pages web).
Visiblement, leur nouveau look leur plaît énormément. Et à moi aussi. Tout le monde est heureux. Et c’est surtout les utilisateurs du 56k (que j’appelle souvent les internautes du modem carbonique) qui verront la différence. À la base, leur prototype de design pesait déjà 300ko en image de design environ, ce qui équivaut à 2 minutes de téléchargement. J’ai réduit ça à 51ko, soit dix secondes. Le reste est entièrement généré en HTML. Et en plus, c’est joli, flexible et incassable.

Jeff

Comments

One response to “Paper sucks”

  1. en effet, le site de mildy est propre ! ^^ et wtf carte de crédit de dépannage ?