Ashdod, Israël4 min read

Je suis arrivé samedi, durant le Shabbat, à 2hres du matin. Nous sommes maintenant mardi matin, et voici donc mes premières impressions sur l’ambiance chez Mark et dans cette ville en général.

Certaines photos (hamburger, cancre) sont une gracieuseté de Maxime.
D’abord, voici ce que j’ai fait jusqu’à présent:

  • éradiquer à grands coups d’aspirateur les poils traînant partout
  • assister Etienne dans le nettoyage des vitres. C’est dingue, il a tout lavé, et on découvre en fait que les vitres n’étaient pas opaques, mais transparentes! Ce gars doit être souffrant de frotteurisme, ma foi.
  • traduire (enfin, réviser et retraduire) des parties de site web “Osuki”
  • écouter des dessins animés débiles
  • me faire réveiller par le son d’une touche d’espacement de clavier agonisant sous le pilonnage intensif de Mark
  • prendre des photos de tous les chats du quartier, et de toutes les façons possibles de voir Mark et Maxime (le troisième stagiaire)
  • remplir une fiche d’informations sur moi
  • faire un tour de la ville en vélo et casser la pédale (ce vélo à 400 shekels vaut de la merde)
  • faire l’épicerie avec Etienne et sa mère, sinon je sens pas qu’on va survivre longtemps sinon… Le frigo se résume à des yaourts en format “grenade jetable” et de sirop de machin ressemblant vaguement à du jus de raisin mais qui a aucune chance d’en être de près ou de loin.
  • chasse aux cancrelats américains, qu’on enferme par dizaines dans un bocal d’eau javel


Hier soir, allocation de 3 heures pour souper. Effectivement, après avoir fini par s’entendre sur “Burger King”, on a bien dû rien faire pendant une heure à savoir qui y allait. Au final on y est tous allés sauf la mère d’Etienne qui a mal au pied. Ainsi on a dû se taper 45 minutes de marche pour y arriver, et c’est là que je l’ai vu:

Le big fucking whopper triple israélien. J’ai eu du mal à le finir (y’a fallu que je prenne plusieurs pauses digestion), et Etienne n’avait même plus faim après avoir mangé le hamburger (c’est mal représenté par la photo, mais c’est la taille d’une tête de nourrisson, cette bestiole), une frite, et un litre de boisson (leurs verres sont monstrueusement énormes). Plus effrayant encore: la viande a un goût de viande! On s’entendait tous pour dire qu’on avait encore jamais goûté un truc pareil qui goûtait “naturel”. Eh bien, à Ashdod, ils portent bien leur titre de roi du burger.
De retour à 23hres du soir, le bordel était partout sur le plancher parce que j’avais réussi à leur botter l’arrière-train à commencer à réorganiser la salle, ça faisait deux jours que moi et Etienne étions là et ne faisions rien de productif, simplement parce qu’on avait pas de table pour poser nos ordinateurs. Voici un plan que j’ai fait avec blender de comment réorganiser la salle:

Avant: organisation pourrie, y’a de la place que pour deux ordinateurs

Après: assez d’espace pour tenir les quatre ordinateurs, plus d’espace pour bouger autour, et on peut maintenant ouvrir les portes coulissantes des deux côtés.

Au final, après le grand rangement et la réorganisation, ça a l’air de ça:
Multiprises sur multiprises sur multiprises: le mélange israélo-franco-canadien.


Deux survivants au petit matin.

Maintenant que c’est fait, on a une station de geekage de haut niveau. La météo est toujours aussi belle, ce qui fait un peur rire quand on regarde celle d’ailleurs:

Il ne manque plus qu’une machine à laver, parce que là franchement ça schlingue; durant mon ménage, j’ai compris que l’odeur terrible flottant dans l’appartement émanait de la chambre de Mark, plus précisément de sa pile de vêtements sales: en fait, depuis quelques jours, visiblement il a terminé son stock de vêtements et est trop paresseux pour les laver… Il se promène donc en serviette. On se croirait dans les Simpsons, c’est la débauche à la serviette et au torse nu.
Maxime

Mark

Jeff