Après en avoir tant entendu parler, j’ai placé recaptcha sur mon blog pour éradiquer le spam. Je suppose que mes visiteurs vont (paradoxalement) moins se plaindre qu’avec ma «solution» précédente:

  • recaptcha aide une bonne cause
  • le catcha est placé en haut du bouton d’envoi de commentaires
  • sûrement codé par quelqu’un de compétent et ça ne foirera plus les commentaires de s3phy?

J’en profite pour mentionner que c’est officiel, S3phy a créé un skyblog du même nom (haha, mainetant ta réputation est morte!). LÂCHEZ VOS COMS!!!1


Comments

4 responses to “reCaptcha1 min read

  1. le texte à saisir est difficile à lire (et trop long : pourquoi 2 mots ?)

  2. c’est le principe de repaptcha: le deuxième mot est un mot réel qui n’a pas pu être reconnu correctement par les lecteurs optiques (ils ne peuvent donc pas détecter ou non si vous faites une erreur dans le 2e mot, selon ma logique). Mais bien y répondre donne simplement un coup de pouce à nos archives numériques en construction.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/ReCAPTCHA
    tant qu’a combattre le spam, autant en faire quelque chose de productif?
    Personellement, je n’ai pas de mal à lire les mots, mais si tu tombes sur une combinaison trop étrange tu peux aussi utiliser le bouton de rafraîchissement du captcha ou encore le haut-parleur, qui donnera un extrait sonore avec des numéros.

  3. Horrible. J’aime bien l’idée du truc (rendre un truc chiant en un truc utile) mais le côté “truc chiant” l’emporte. Ai du demander de refresher l’image trois fois là pour avoir un truc lisible. Et puis faire un anti spam maison qui filtre à peu près tout sans que l’utilisateur final voye rien, c’est faisable. (cf. mon weblog). M’enfin bon c’est déjà effectivement mieux qu’avant ^^
    Et mon skyblog il t’emmerde ;D

  4. Ben, tu veux bien porter ton antispam maison à wordpress? ^_^