Ce soir, je suis arrivé chez moi dans l’espoir de lire “The Cure for Death by Lightning”, quand j’ai aperçu la vieille carte sans-fil Linksys WPC11 v4 (chipset realtek 8180) qui traînait sur la table du salon.
Bon, on va rire, me dis-je. J’allume mon portable, je fais un sudo tail -f /var/log/kern.log (juste parce que j’aime voir ce qui se passe) et je branche la carte directement dans l’ordinateur. En regardant les messages d’informations cachés du kernel défiler en une seconde, je constate que merde, ça marche.
Je n’ai pas le temps d’approcher le doigt du touchpad que network-manager s’est déjà connecté à mon réseau sans fil. Je teste et… ben oui, je peux accéder au net et à mes autres ordinateurs. Ça me troue le cul.
Une carte realtek fonctionne out of the box sous Ubuntu. UNE CARTE REALTEK FONCTIONNE OUT OF THE BOX SUR UBUNTU. Cette même carte qui marchait affreusement mal à travers les drivers Windows il y a moins d’un an (l’été dernier, quand j’étais à Hong Kong), et qui m’avait forcé à acheter une carte Netgear WG511T (avec un chipset atheros) fonctionne désormais aussi bien, sinon mieux, que la netgear. Bordel. Enfin je ne regrette pas mon achat du tout. Mais merde, qu’est-ce que ça s’améliore vite, le support du matériel sous Ubuntu.
Réseau sans-fil sous Linux: Ubuntu Dapper Drake rocks1 min read
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
2 responses to “Réseau sans-fil sous Linux: Ubuntu Dapper Drake rocks”
>>qui marchait affreusement mal à travers les drivers Windows il y a moins d’un an (l’été dernier, quand j’étais à Hong Kong)
xD fallait utiliser les drivers opensource, qui marchent incroyablement bien, et depuis un moment déjà 🙂
c’est justement ce que j’utilise maintenant, bourrin 🙂 comme je t’avais expliqué l’année dernière, j’avais pas l’expertise et la patience de m’emmerder à le faire manuellement!