- Ma librairie musicale: 11200 morceaux
- Démarrage à chaud de Rhythmbox si on le laisse démarrer «tranquillement» (sans le forcer à jouer de la musique immédiatement): 13 secondes jusqu’au moment où il n’y a plus de grattage de disque dur et de barre de progression.
- Démarrage à chaud de Rhythmbox si on lui demande de jouer immédiatement une webradio: 20 secondes.
- Démarrage à chaud de Rhythmbox si on lui demande de jouer immédiatement un morceau local: 26 secondes.
J’ai ouvert un bug détaillant ma méthodologie et mes résultats. Si quelqu’un a une idée de ce qui se passe, je serais curieux de l’entendre.
P.s.: tous ces temps de démarrages butent largement ce que amaroK pourrait offrir, alors essayez même pas de me convertir 🙂
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
4 responses to “Rhythmbox: sois patient”
Ma librairie musicale: 6348 morceaux
Démarrage à chaud de Rhythmbox jusqu’au moment où il n’y a plus de grattage de disque dur et de barre de progression : 2 secondes.
Donc y’a clairement un problème avec ta config. T’a essayé le remove/purge et réinstall ?
mes tests ont été effectués sur un ordinateur “clean install” ubuntu 8.04 (installé hier soir pour le plaisir…)
par contre, j’ai oublié de mentionner que ceci est avec l’option “Surveiller l’apparition de nouveaux fichiers dans ma bibliothèque”. As-tu cette option activée?
Non je n’ai pas activé cette fonction. Quand j’ajoute des fichiers musicaux je lance a la mano le refresh de la bibliothèque. Je suis toujours en Gutsy sur un laptop dual-core 2GHz avec un disque 160 Go (7200 t/min).
Essaye de désactiver l’option de surveillance des nouveaux fichiers pour voir si ça change quelque chose.
pas testé, mais forcément, que ça changera quelque chose! Or, je pense que ça n’invalide pas l’existence du problème en soi.
de plus, rhythmbox sans gestion automatique de ma collection musicale serait tout à fait inutile. Si je voulais un lecteur “stupide”, je serais en train d’utiliser xmms…