Certains d’entre vous savent peut-être que je compile des statistiques sur les prix des ordinateurs Dell, de façon hebdomadaire, depuis quelques… années. Eh bien, nous sommes samedi, il reste 2 jours, 2 heures et 27 minutes avant le lancement officiel de Windows Vista, et j’ai remarqué que… le prix des ordinateurs a grimpé d’environ 200 à 330$ canadiens : une belle augmentation de 82,70 % dans les ordinateurs d’entrée de gamme.
Je trouve cela très très drôle.
Oh, et, en même temps, j’ai découvert un logiciel libre fantastique: HomeBank. Je viens de balancer GNUCash à la poubelle. HomeBank fonctionne bien, est simple, ne tue pas les petits chatons, a des icônes Tango et une interface GTK2, et ne me force pas un cadre de fonctionnement serré conçu pour les comptables de profession. GNUCash eh bien… c’est au-delà de toute compréhension humaine. Système à double entrée où il faut tout balancer, dizaines de comptes, de types d’opérations, de catégories, etc. Si vous êtes comme moi et que vous avez simplement besoin de 2-3 comptes où s’effectuent quelques transations ± auxquelles ont peut attacher une catégorie arbitraire (bref, des tags en quelque sorte), HomeBank est pour vous.
Vista et 330$ plus tard1 min read
Latest posts by Jeff (see all)
Comments
One response to “Vista et 330$ plus tard”
moi jvois toujours des “Space Saving Performance” à 399 $CAN sur dell.ca … dans la section “Basic Entry-Level PCs”, et fournis avec Vista…