HandBrake 0.93, maintenant avec une interface graphique officielle pour Linux1 min read

Yes. Yeeess. Ooooh yes. La sortie que j’attendais depuis six mois: HandBrake 0.93. Je cite (gras ajouté):

There is now an official GTK graphical interface for Linux, available as a binary for Ubuntu. This is the real deal, interacting directly with HandBrake’s core library instead of just putting a pretty face on a command line interface. It has full feature parity with the Mac interface.


Visiblement, la traduction française est inexistante, et il y a quelques trucs perfectibles dans l’interface (vous avez vu la gueule de ce bouton à cocher à droite de la barre d’outils?), avis aux intéressés/contributeurs potentiels.
“À part ça”… la liste des améliorations est massive. Parmi les alléchants se trouvent notamment une meilleure qualité de compression lors de l’utilisation du codec H.264 (quoi, c’est possible?) et le support de OGG Theora (ça y est, ils viennent de signer l’arrêt de mort de Thoggen).
Le hic? Leur paquet est conçu uniquement pour Ubuntu 8.10. Il s’installe sous Ubuntu 8.04, mais ne se lance pas à cause d’une dépendance fantôme:

ghb: error while loading shared libraries: libxcb-render-util.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory

J’ai dû démarrer sur une clé USB d’Ubuntu 8.10 pour tester. Il ne me manque plus qu’un quad core, un gros disque dur et de la mayonnaise, et je pourrai enfin ripper la pile de DVDs qui traîne depuis cet été. HandBrake sera-t-il le logiciel à me faire bouger de ma version LTS? Suspense.


Comments

3 responses to “HandBrake 0.93, maintenant avec une interface graphique officielle pour Linux1 min read

  1. De toutes façons 8.04 c’est le Vista des Ubuntu ;D
    Les releases d’octobre y’as que ça de vrai. S’dingue, mais ça fait deux ans que les releases en .04 me déçoivent, et que les .10 me plaisent.
    (Faut que j’arrête de troller…)

  2. kiddo Avatar
    kiddo

    Vais finir par te croire, à t’entendre. Et pourtant, la tendance est au contraire normalement (du moins, c’était comme ça dans le temps). Généralement, l’hiver est passé à réparer toutes les folies qui ont été commises dans l’été quand un tas d’étudiants étaient en vacances et hackaient sur gnome, et, normalement, les versions du printemps sont beaucoup plus conservatrices/bugfix que celles de l’automne.

  3. azmeuk Avatar
    azmeuk

    Je confirme, 8.10 est un petit bonheur à coté de cet infame 8.04…